Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

À Anduze j’ai échangé avec les membres de l’association ANCA présidée par Gerard Blanc, et visité la maison d’enfants d’Angeline Cavalié, la plus petite des structures du réseau d’associations AUSIRIS.

L’établissement qui accueille les bénéficiaires des services de l’aide sociale à l’enfance du Gard est agréé par l’Aide Sociale et habilité par la Justice à recevoir 60 garçons et filles de 4 à 21 ans en internat, accueil de jour, aide aux jeunes majeures, action éducative à domicile (AED) renforcée, les accueils d’urgence.

Nous avons abordé la problématique du débordement des dispositifs d’accompagnement faisant suite à des jugements aux délais de plus en plus longs, mais également de l’insertion, les mineurs isolés, la dépendance et l’apprentissage.

Une sonnette d’alarme pour cette association qui souhaite évoluer dans les meilleures conditions possibles, au service des bénéficiaires et du territoire. Je tacherai de les accompagner dans leurs missions.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.