Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Une ruche à l'effet papillon ! Hier, j'allais rencontrer Maud Bousquet et Julien Deverre, un jeune couple qui porte le projet de "Ruche qui dit oui !" de Brouzet Les Quissac. Ils inaugureront et accueilleront le premier marché de produits locaux le 12 février prochain.

La démarche est une sélection éthique, majoritairement bio, abordable financièrement, auprès de producteurs du territoire (des circuits courts dans un rayon de 50 km maximum autour de la ruche). Les "Abeilles" (consommateurs) choisissent en ligne les produits qu'ils souhaitent, payent en ligne, et récupèrent leurs produits sur place, à la Ruche, directement auprès des producteurs qui sont là pour les accueillir et les renseigner.

Ce projet à but non lucratif pour les créateurs de la ruche, favorise le lien social et les changements de consommation à l'échelle locale mais aussi globale.

https://laruchequiditoui.fr/fr/assemblies/11889

https://www.facebook.com/LaRucheDeBrouzet/


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.