Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J'ai rencontré Sylvain Goineau, entrepreneur qui s’est lancé dans la culture des baies de goji (vitamine C, antioxydant) en plantant 6 000 pieds sur plusieurs hectares. Une belle aventure pour cet agriculteur dans l’âme installé sur le domaine de la vache verte à Tornac depuis 5 ans.

Sa conserverie artisanale « Label d’Oc » à Montpellier est pour autant l’une de ses plus belles aventures entrepreneuriales. Un travail de partenariat et de confiance avec les agriculteurs locaux qu'il accompagne dans la transformation de leurs produits.

Ce fut l'occasion d'échanger sur la pertinence de recréer des abattoirs mobiles pour une plus grande proximité avec les éleveurs, mais aussi des accompagnements en bio et des normes qui densifient le travail entrepreneuriale et agricole.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.