Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

J’étais à Génolhac, pour rencontrer Christine Gerbino, propriétaire du gîte Mas Nouveau Génolhac. Elle m’a fait visiter sa bâtisse du XVIe siècle, entièrement restaurée, accolée au flanc sud du mont Lozère dans le Parc national des Cévennes.

Le site a été mis à l’honneur au 13h de TF1 en novembre dernier, et en gagnant l’émission de TF1 « Bienvenue aux mariés » en mars dernier. Pour cela, elle a joué la carte du local et de la proximité. L’école du cirque d’Alès (le Salto), des danseuses sévillanes, ou encore Sabine Planard, traiteur préférentiel du Mas nouveau, finaliste de l’émission Masterchef en 2012, ont été sollicitées.

Cette structure qui compte 7 salariés ne cesse d’étonner, autant par sa beauté que par la personnalité hors norme de sa créatrice et gérante, Christine Gerbino. Avant tout professionnelle de santé, cette dernière a exercé toute sa carrière la gynécologie à Alès. Elle a ouvert il y a 1 an un cabinet médical à Génolhac qu’elle partage avec un ostéopathe, un podologue et un orthophoniste. Elle espère prochainement attirer un généraliste sur la commune.

Agricultrice à titre secondaire, Christine Gerbino a planté 150 pommiers de variétés anciennes qui sont venus compléter sa châtaigneraie et son jardin bio (notamment 27 variétés de tomates anciennes) qu’elle exploite au quotidien et dont les produits transformés sont vendus ou servis à sa table d’hôtes.

Au-delà des activités touristiques nous avons échangé sur les mises en accessibilité, les contrats de travail, ou encore la coordination médicale nécessaire en zones de montagne et rurales.

Ce site fabuleux a été choisi pour accueillir le prochain film « Cévennes » de la réalisatrice Carole Vidal.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.