Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Plus de 700 personnes sont venues à la rencontre de Christine Rivière et Fabien, son compagnon, lors de l’événement du CIVAM « de ferme en ferme », aux Lauzières à Cardet. Je suis allé à leur rencontre aux côtés du maire de la commune Fabien Cruveiller.

Depuis la reprise de l’activité, il y a 1 an, 4 « yourtes poulaillers » ont été installées pour la production d’œufs bio « extra frais » vendus sous le nom du « Poullailler de Papé Louis » en circuit court. Un choix militant.

Christine Riviere espère voir aboutir le projet de parcours agroforestier de son prédécesseur pour les poules et les abeilles, et débuter la production et la vente de foies gras d’oies éthiquement, c'est à dire sans gavage.

Sa reprise récente de l’activité pose la question de l’utilité des abattoirs ambulants, l’émission de déchets, ou encore la transformation des produits.

Leurs œufs sont à retrouver dans les Amap alentours, les Halles bio de Vézénobres, ou encore la boutique paysanne de Thoiras.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.