Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Vendredi, à Saint Jean du Gard, une visite guidée des ateliers de la compagnie internationale des trains express à vapeur, par Stéphane Schneider, son nouveau dirigeant, au côté du sous préfet Jean Rampon. Une pépite de savoir faire à l’ancrage profond dans le territoire. Une véritable machine à remonter le temps pleine de modernité de par sa stratégie.

Cette entreprise a toute sa place dans les perspectives de développement de ce territoire qui garde l’industrie dans ses gènes. En alliant un rare savoir faire industriel recherché au delà des frontières nationales, l’attraction touristique du train à vapeur des Cévennes, et la formation, elle figure comme un acteur incontournable de l’économie mais aussi de la culture et de l’identité locale.

Dans la foulée nous sommes allé à Thoiras, au vélorail qui fait également partie des attractions touristiques exploitées par la CITEV, rencontrant un franc succès.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.