Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

Visite inaugurale du Musée de la Romanité à Nîmes ce matin, en présence de Françoise Nyssen, Ministre de la culture, de l’Ambassadeur de France à l’UNESCO, Laurent Stéfanini, d’Elizabeth de Portzamparc, architecte, de Jean Paul Fournier, maire la Ville de Nîmes, maître d’ouvrage, de Carole Delga, Présidente de la Région, d’Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, et de Denis Bouad, Président du Département, représentants des collectivités ayant soutenu le projet.

Cet ouvrage met en valeur de riches collections, reconnues Trésor National, en élevant le visiteur tout en hauteur, et tout autour d’un atrium animé de projections. La progression se fait chronologiquement au rythme de mise en scènes modernes et pédagogiques.

Les ouvertures sur l’extérieur, les arènes, le jardin archéologiques, font dialoguer le présent et le passé. La terrasse en partie végétale au sommet dévoile une vue sur la richesse du patrimoine nîmois mais aussi gardois


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.