Olivier Gaillard
Député de la 5ème Circonscription du Gard

En circonscription

 Aux côtés du Club des entrepreneurs Quissac-Ganges-Le Vigan, de ses co-présidentes Céline Rosier et Cécile Perret, et de son président d’honneur Antoine Capaldi, qui est aussi mon binôme entrepreneur, je suis allé à la rencontre d’entrepreneurs, forces vives de ce territoire, avec qui je travaille en partenariat. Des visites, des retrours d'expériences, des échanges d'informations que je relaye régulièrement dans mon activité législative.

Cette journée m'a permis de découvrir trois camping, trois gérants aux liens fort avec les Cévennes : les châlets du Lou Cévenol à Aulas, que Sabine et Bruno Montet gèrent avec la même passion que leurs bus Cévennes Tour ; le Camping du Val de l'Arre de Jean-Robert Triaire, porteur d’un projet hautement qualitatif pour son activité et son attractivité ; l'Isis en Cévennes, chez Florence Faidherbe, un camping singulier accueillant des festivals dans un domaine naturel très préservé où la ressource en eau est valorisée, utilisée comme énergie renouvelable par une station hydroélectrique de proximité, d’une puissance de 320 Kw, édifiée fin XIXe siècle pour les manufactures, et toujours aussi pertinente par sa durabilité, sa neutralité environnementale.

A Aumessas j'ai fait la découverte de l'entreprise de Marc Labinal, Scol-Art-Rex spécialisée dans la conception, le conditionnement de produits innovants, naturels et de qualité à destination des jeunes élèves de maternelle.

A Saint-Hippolyte du Fort, le développement durable était aussi au rendez vous lors de la visite du magasin-entrepôt Maison-éco-Rénovation qui se positionne sur la diffusion d'éco matériaux pour les constructions à haute performance énergétique. Ma visite à Sud Confort fut l'occasion d'échanger avec la famille Grousset propriétaire depuis 1981 sur l'évolution du métier en lien avec les normes changeantes du Bâtiment.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.